oct 21

LaCie annonce aujourd’hui, en collaboration avec le designer de renommée internationale Philippe Starck, la sortie du LaCie Starck Desktop Hard Drive et du LaCie Starck Mobile Hard Drive. Ces nouveaux produits mettent en évidence bien autre chose que la signature iconique de Starck ; un certain esprit se révèle dans chaque composant de cette création.

Enveloppé d’une épaisse couche en aluminium robuste, le LaCie Starck Desktop Hard Drive et le LaCie Starck Mobile Hard Drive offrent ce qui se fait de mieux en termes de résistance sur le marché des disques durs grand public. Le boîtier protège les disques

durs des chocs et de la surchauffe, ce qui les rend parfaitement fiables. Le LaCie Starck Desktop Hard Drive comporte un voyant lumineux ayant la forme du symbole de la signature de Starck. Ce symbole émet une lueur orange ou verte pour indiquer une activité différente. Le LaCie Starck Mobile Hard Drive comporte un câble USB intégré, disposé de manière originale pour faciliter le stockage et l’accessibilité aux données.

Une surface intelligente qui répond au toucher vient en complément de la philosophie de création de Starck. Equipant de manière exclusive le LaCie Starck Desktop Hard Drive, cette surface tactile est personnalisable pour ouvrir l’application de son choix d’un simple effleurement du doigt. C’est une manière facile et efficace de simplifier son univers numérique.

oct 21

Apple® a présenté mardi toute nouvelle gamme iMac®, avec écran panoramique brillant de 21,5 ou 27 pouces rétroéclairé par LED, et un nouveau design qui se distingue par une surface d’écran maximale bord à bord et une coque en aluminium sans coutures. La nouvelle gamme iMac, disponible à partir de 1 099 €, est la plus rapide à ce jour, avec des processeurs Intel Core 2 Duo cadencés à 3,06 GHz ou plus, et des processeurs quadricœur Core i5 et i7 qui peuvent multiplier les performances par deux.
Chaque nouvel iMac est livré avec un clavier sans fil et la toute nouvelle souris sans fil Magic Mouse, la première souris au monde dotée de la technologie Multi-Touch™ lancée par Apple pour iPhone®, iPod touch® et les trackpad des portables Mac®.

iMac est déjà considéré par beaucoup comme le meilleur ordinateur de bureau au monde, et nous l’avons encore amélioré”, déclare Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d’Apple. “Avec les nouveaux écrans brillants rétroéclairés par LED et la souris Magic Mouse révolutionnaire, le nouvel iMac offre une expérience extraordinaire que nos clients devraient adorer.”

Le nouvel iMac est équipé de magnifiques écrans au format 16:9, rétroéclairés par LED qui sont parfaits pour visionner les films et séries TV en haute définition téléchargés sur iTunes® ou pour monter et profiter de vos propres vidéos et photos avec iLife®. Le nouvel iMac de 21,5 pouces est doté d’un écran d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. L’iMac de 27 pouces est équipé d’un très bel écran de 2560 x 1440 pixels, soit une augmentation du nombre de pixels de 60 % comparé à l’ancien modèle 24 pouces. L’écran de 21,5 pouces et celui de 27 pouces s’appuient sur la technologie IPS pour fournir des couleurs fiables, et offrent un angle de vision ultra large de 178 degrés.
De plus, l’iMac est livré en standard avec un clavier sans fil et la nouvelle souris Magic Mouse, dotée de la technologie Multi-Touch qui permet, au lieu de recourir aux boutons mécaniques, molettes ou billes de défilement, d’offrir une surface Multi-Touch, révolutionnaire dans le domaine du « pointage » et qui est peut-être annonciateur de la fin de l’ère de la bonne vielle souris.

Apple a également annoncé aujourd’hui que le Mac mini, l’ordinateur de bureau le plus économe en énergie au monde, est désormais plus rapide, offre davantage d’espace de stockage et deux fois plus de mémoire en standard. Disponible à partir de 549 €, le système Mac mini d’entrée de gamme est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo plus rapide à 2,26 GHz, d’un disque dur de 160 Go, de cinq ports USB 2.0, d’un port FireWire 800, de graphismes intégrés NVIDIA GeForce 9400M et d’un SuperDrive®.

Chaque Mac est livré avec Mac OS X Leopard.
Les nouveaux modèles iMac et Mac mini équipés de processeurs Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz sont déjà disponibles notamment sur l’Apple Store® en ligne mais aussi auprès des Revendeurs Agréés. En revanche, les modèles iMac quadricœur équipés de processeurs Intel Core i5 et i7 ne seront disponibles qu’en novembre mais peuvent être précommandés.

oct 06

En matière de fonctionnalités, Snow Leopard ne sera pas révolutionnaire, mais il y aura bon nombre de petits ajouts qui devraient simplifier la vie de tous les jours. En voici quelques-uns :

Dans le Finder, une réglette permettra d’ajuster à tout moment la taille des icônes. Réécrit en Cocoa, le Finder embarquerait quelques animations afin de le rendre plus compréhensif

Le mode Grille du Dock possède un ascenseur. Pourquoi Apple n’y a-t-elle pas pensé plus tôt ?

Le panneau “Date et Heure’ a été légèrement réarrangé. Il sera possible d’afficher dans la barre des menus à la fois l’heure et la date.

Le panneau Partage offre la possibilité de partager des scanners. Une fonctionnalité auparavant qui était cachée dans Transfert d’Images.

Le Finder permet de paramétrer (un peu) Spotlight et de lui signifier par défaut par où il doit commencer une recherche.

Snow Leopard intègre CoreLocation, un jeu d’API, déjà disponible avec l’iPhone, qui permet de vous géolocaliser. Dans Mac OS X 10.6, Apple s’en sert notamment pour changer automatiquement de fuseau horaire si vous vous déplacez.

Au niveau des paramètres de sécurité, il est possible de distinguer le délai de mise en veille du Mac et celui à partir duquel le Mac verrouillera votre trousseau. L’utilisateur peut également désactiver, comme sur l’iPhone, les services de géolocalisation.

Le carnet d’adresses permet de gérer plusieurs carnets. Pour chacun d’eux, il est possible de paramétrer le comportement au niveau de la synchronisation (MobileMe, Yahoo!, Google).

Si aucune souris n’est connectée à votre Mac, Snow Leopard partira automatiquement à la recherche d’un modèle sans fil.

Le lecteur QuickTime offrira un mode permettant de lire une vidéo de manière minimaliste. Les vidéos pourront être facilement exportées vers YouTube ou MobileMe (lire : Snow Leopard : export YouTube dans QuickTime X).

La technologie multimédia d’Apple permettra également une fonction d’enregistrement vidéo de ce qui se passe à l’écran.

Le module de Mise à jour de logiciels n’a pas évolué ou presque. Il y a cependant une petite subtilité, Apple a remplacé le terme “Mise à jour installées” (Installed Updates en anglais) par “Logiciels installés” (Installed Software). Est-ce que cela signifie qu’Apple songe offrir de nouveaux logiciels par ce biais ? Nul ne le sait…

Petite réorganisation dans les Préférences Système : les modules “Clavier” et “Souris” ont été séparés. L’ordre des icones a également été modifié. Etc… un vrai bonheur