déc 22

Vous en avez assez que le curseur change de place lorsque vous touchez accidentellement le trackpad de votre portable en tapant un texte? Voici une petite astuce qui règlera votre souci (sur Leopard): Dans les Préférences système allez dans l’onglet Accès universel, puis onglet souris et trackpad. Activez les options ‘Appuyez 5 fois sur la touche (alt) pour (dés)activer les raccourcis souris” et “Ignorer le trackpad lorsque les raccourcis sont activés”. Il ne vous restera plus que d’appuyer 5 fois sur alt pour activer ou désactiver votre trackpad rapidement!

déc 21

Cette fois, c’est officiel : YouTube bascule, lorsque c’est possible, les vidéos en HD. Une nouvelle page d’accueil sur le site recense les vidéos disponibles.

déc 21

Les ModBook d’Axiotron, vous connaissez ? Des MacBook plastique transformés en TabletMac reconnaissant 512 niveau de pression.
Tarifée près de 2300 $, la chose n’est pas donnée. D’où un nouveau service proposé par Axiotron : amenez votre MacBook, on vous le transforme, tout ça pour 1300 $ (prix de départ). Un réseau de Authorized Service Providers effectuera la transformation. Notez que ce service ne fonctionne pas avec les MacBook alu et qu’on ignore s’il est disponible hors USA.

déc 15

Les nouveaux MacBook, annoncés en octobre 2008, bénéficient du tout nouveau Mini DisplayPort qui permet de connecter le l’Apple Cinema 24″ LED directement, ou un DVI avec adaptateur. La gamme est désormais divisées en trois versions, un en ABS blanc comme les précédents et deux en aluminium. Les trois versions sont équipées d’un graveur Superdrive. Les MacBook sont cadencés à 2,0Ghz ou 2,4Ghz, et sont désormais équipés d’un processeur graphique NVidia 9400M très rapide. Attention, les MacBook ne sont plus équipés de port FireWire.

déc 15

Voici une petite astuce vraiment simple, mais que vous risquez de trouver très pratique! Jusqu’à présent, pour pouvoir fermer un widget, il fallait cliquer sur la croix en bas à gauche pour finalement faire apparaître le bouton de fermeture… Pour faire apparaître ce bouton rapidement, il vous suffit de maintenir la touche alt enfoncée lorsque vous survolez un widget!