nov 12

Désormais, les utilisateurs du webmail gratuit de Google ont la possibilité de communiquer par la voix et la vidéo. Pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités de Chat directement dans Gmail, l’installation d’un plugin est nécessaire mais cette installation est bornée par l’environnement d’utilisation, à savoir Windows ou Mac OS X avec IE7, Firefox 2.0+, Safari 3.0 et bien sûr Google Chrome, mais pas de Linux.

Sur le blog officiel de la société, l’ingénieur Justin Uberti précise : « nous avons conçu cette fonctionnalité en nous basant sur les standards du web tels que XMPP, RTP et H.264, ce qui signifie que les applications et réseaux tiers peuvent choisir d’être interopérables avec le chat vocal et vidéo de Gmail » .

Une webcam est évidemment nécessaire mais si un contact de Chat n’en dispose pas d’une, il est tout de même possible de l’inviter à télécharger le plugin pour participer à une conversation vocale ou vidéo… à sens unique.

Ces nouvelles fonctionnalités qui apparaissent après installation du plugin ne sont pas encore disponibles pour l’ensemble des comptes Gmail mais le seront dans les prochains jours.

null Téléchargez le plugin