mar 18

Microsoft vient de mettre en ligne le Service Pack 1 de Windows Vista.

Accessible depuis l’application Windows Update de Windows Vista, sous forme de mise à jour facultative, le Service Pack 1 de Windows Vista revient sur nombre de problèmes découverts après la sortie de Windows Vista. Corrigeant moult bugs, et ajoutant la prise en charge de nouvelles technologies, le Service Pack 1 est également censé rendre votre système plus réactif, Microsoft annonçant avoir remédié aux lenteurs lors des copies de fichiers et des transferts de réseau. Rappelons aussi que le Service Pack 1 de Windows Vista désactive les deux méthodes les plus connues de contournement de l’activation du système alors que la procédure WGA, Windows Genuine Advantage, a elle aussi été revue. Rendez-vous sur Windows Update pour le téléchargement de cette mise à jour. Rappelons que l’installation du Service Pack 1 se fait en plusieurs étapes avec plusieurs redémarrages successifs, patience donc !

En ce qui concerne l’autre système de la firme de Redmond, Microsoft indique que le Service Pack 3 de Windows XP devrait atteindre le statut de RTM à la fin du mois de mars alors qu’il sera disponible au téléchargement courant avril.

Download [32bits]: Microsoft Windows Vista Service Pack 1 - Final [434.50MB]
Downlaod [64bits]: Microsoft Windows Vista Service Pack 1 - Final [726.49MB]

mar 11

Mozilla Firefox dispose d’un grand nombre de raccourcis clavier pour naviguer plus rapidement. Une fois qu’on commence à les utiliser, on se rend compte à quel point c’est plus rapide que de cliquer sur des boutons avec la souris. Mais des raccourcis pour la souris existent également, ce qui facilite aussi la navigation.
Voici une liste non exhaustive à conserver :

* Sélectionner l’URL = CTRL + L ou F6
* Ajouter aux favoris = CTRL + D
* Ajouter .com dans la barre d’adresse  = CTRL + “Enter”
* Ajouter .net dans la barre d’adresse  = SHIFT + “Enter”
* Ajouter .org dans la barre d’adresse  = CTRL + SHIFT + “Enter”
* Rechercher dans la page = CTRL + F
* Zoom in = CTRL + + ou CTRL molette souris vers le bas
* Zoom out = CTRL + - ou CTRL molette souris vers le haut
* Zoom inicial = CTRL + 0
* Descendre ou monter la page ligne par ligne = Alt + Tourner la molette
* Afficher les Favoris = CTRL + B
* Afficher l’historique = CTRL + H
* Page d’acceuil = Alt + Home
* Nouvel onglet = CTRL + T
* Sélectionner onglet 1 à 9 = CTRL + [1 .. 9]
* Novelle fenêtre = CTRL + N
* Enregistrer la page sous = CTRL + S
* Imprimer = CTRL + P
* Voir le code source de la page = CTRL + U
* Rechercher sur le net = CTRL + K
* Téléchargements = CTRL + J
* Précédent = Alt + “flèche gauche”
* Suivant = Alt + “ flèche droite”
* Aller vers la fin de la page = “espace”
* Aller vers le début de la page = SHIFT + “espace”
* Recharger la page = CTRL + R
* Télécharger une image = ALT + clic
* Stop = Esc
* Plein écran = F11
* Effacer les traces CTRL+ SHIFT + Suppr

mar 11

Grâce au WEB 2.0 (interfaces web permettant aux internautes d’interagir avec le contenu des pages, et entre eux) tout un tas de sites se s’on développés afin de proposer des applications en ligne (compatibles Mac Windows Linux) qui nous dispense de l’installation des logiciels.
Voici une petite liste de logiciels que l’on installe régulièrement dans nos machines avec leurs alternatives :

Logiciel

Alternative On-line

Détails

Adobe Photoshop

Splashup

Pas aussi complet que photoshop mas se site reste une bonne alternative pour des petites retouches avec la possibilité de partager vos photos on-line.

Adobe Acrobat

PDFescape

Lisez, créez et éditez des fichiers PDFs online.

Microsoft Office Outlook

Gmail

Boite aux lettres IMAP, POP3, chat on-line et le meilleur des agendas on-line

Calculatrice

InstaCalc

InstaCalc est beaucoup plus qu’une simple calculatrice. Faites des opérations simples ou complexes, calculez les variables et faites même des conversions tout genre!

Windows Messenger

Meebo

Connectez vous avec votre session Google talk, Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, ICQ, AIM et Jabber.

Microsoft OneNote

Stikkit

Les post-it’s appartiennent au passé. Avec Stickkit vous pouvez créer des post-it’s afin de les consulter de n’importe ou et même de les partager.

mar 06

Google viens d’annoncer via son blog la disponibilité immédiate d’un petit utilitaire qui permet la synchronisation entre Google Agenda et le composant le calendrier Microsoft Outlook (Microsoft Office 2003 et Microsoft Office 2007 seulement).

Tout changement affectant Outlook, affecte Google Agenda et vice versa
Google Calendar Sync, après saisie des identifiants de compte Google, se place sous Windows dans la zone de notification près de l’horloge. Dans la rubrique ” Options “, il est possible d’opter pour un choix de synchronisation parmi trois :
-> 1-way Google Calendar to Microsoft Outlook Calendar : synchronisation des évènements Google Agenda avec Outlook Calendrier
-> 1-way Microsoft Outlook Calendar to Google Calendar : synchronisation des évènements Outlook Calendrier avec Google Agenda
-> 2-way : synchronisation dans les deux sens

Par défaut, la synchronisation s’effectuera toutes les 120 minutes mais vous pouvez la paramétrer selon vos besoins.

 

Télécharger Google Calendar Sync

mar 06

Comme prévu, Microsoft vient de mettre en ligne la première mouture Beta de la nouvelle version de son navigateur vedette, Internet Explorer 8.0. Proposée à l’occasion du MIX’08, le salon des technologies Web de Microsoft, cette première version Beta d’Internet Explorer 8 s’adresse aux plate-formes Windows XP, Windows Server et Windows Vista. Elle intègre un certain nombre de nouveautés et si l’interface graphique du logiciel ne change hélas pas par rapport à Internet Explorer 7.0, on trouvera tout de même une barre de favoris qui vient se placer entre la barre d’adresses et la barre d’onglets pour un accès plus rapide à ses favoris. Naturellement, les développeurs retiendront d’Internet Explorer 8.0 son nouveau moteur de rendu des pages web, un moteur annoncé comme nettement plus respectueux des standards.Parmi les autres fonctionnalités introduites par cette Beta 1, on notera

- Activités (Les Activités (Activities) sont des services contextuels qui permettent d’accéder rapidement à un service Web depuis n’importe quelle page. Les internautes s’affranchissent du recours au copier-coller d’une page à une autre. Un service est proposé en fonction du type de contenu affiché comme la localisation d’une adresse via Live Maps. En fonction d’une zone de texte sélectionnée, il est également possible de faire appel à la traduction avec Windows Live, la recherche avec Live Search, le partage avec Facebook, …)

- WebSlices (tranches du web :S’abonner à du contenu dynamique directement depuis le navigateur. Une fonctionnalité apparemment à rapprocher à celle offerte par un lecteur de flux RSS)


- Barres de favoris (C’est en fait la barre des liens de IE7 qui a été remaniée et renommée barre des favoris. Elle accueillera les favoris Internet sous forme de liens, flux, WebSlices et des documents Word, Excel et PowerPoint.)


- Restauration automatique en cas de Crash (la récupération automatique de votre session web en cas de plantage)


- Amélioration du filtre anti-phishing (permet de bloquer les sites connus comme contenant des logiciels pouvant endommager votre ordinateur ou compromettre la confidentialité de vos données)


Page de téléchargement de IE8 BETA

mar 06

AMD vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes Module logiciel nécessaire à un système d’exploitation pour gérer un périphérique ou un matériel particulier. Le pilote est un module logiciel qui …graphique unifiés Catalyst. Estampillée 8.3 et destinée aux systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista et Linux, cette nouvelle version apporte bien entendu son habituel lot de corrections de bug, d’améliorations de performances et de nouvelles fonctionnalités.

Au menu des nouvelles fonctionnalités faisant leur apparition avec ces Catalyst 8.3, on trouve le CrossFireX qui permet pour rappel d’utiliser simultanément 3 ou 4 Radeon HD 38×0 (le CrossFireTechnologie mise au point par ATI qui consiste à utiliser plusieurs cartes graphiques en parallèle pour augmenter les performances. CrossFire une t… normal se limitant à deux CPU), mais sous Windows Vista uniquement. On notera également le support de la technologie Hybrid Graphics qui permet, lorsqu’une carte graphique annexe est installée dans un port PCI-Express, de cumuler la puissance de l’IGP du chipsetEnsemble de puces électroniques destinées à remplir des fonctions essentielles sur une carte-mère. Il s’agit généralement de deux puces étroitement as… et de cette carte. Hélas, l’Hybrid Graphics est lui aussi uniquement supporté sous Windows Vista.

L’anti-aliasingTechnique permettant de supprimer l’aliasing causé par l’échantillonnage sur une grille d’une résolution finie d’un signal continu. En pratique l’alia… a également été amélioré et il est maintenant possible de l’activer avec des jeux DirectXEnsemble d’API utilisés pour créer du son, des animations et des graphismes en 3D et fonctionnant sous Windows et la console de jeu Xbox. DirectX e… 9 utilisant le moteur Unreal Engine 3.0. Les Radeon HD 3800 supportent la tessellation sous DirectX 9. Enfin, L’HydraVison fait son apparition sous Windows Vista et des réglages avancés de la qualité vidéo sont désormais disponibles.

Page de téléchargement de Catalyst 8.3

mar 04

Un bonheur n’arrivant jamais seul, après Libécompta 2008, La Gamme Artlantis 2, voici que nous arrive la Gamme Hyper !