sept 26


Ce Shuttle XPC Barebone SD30G2 argenté est basé sur le chipset Intel 945GC faisant de celui-ci la plate-forme parfaite pour tout système complet bureautique. Il supporte les récents et économiques processeurs comme ceux de la série Intel® Core 2 Duo[TM]. Équipé de l’expéditive mémoire Dual-Channel DDR2 (jusqu’à 2Go) et la place nécessaire pour les disques durs Serial-ATA, ce nouveau Shuttle se présente comme la plus récente innovation en terme de solution bureautique. Ce XPC Barebone est entièrement compatible avec Windows Vista.

Pour plus d’infos

sept 25

La suite bureautique Office 2008 pour Mac de Microsoft sera disponible en janvier 2008 et déclinée en 3 versions différentes.

office2008A l’occasion de l’ Apple Expo qui se déroule actuellement à Pais, la Macintosh Business Unit ( Mac BU ) de Microsoft a officialisé la date de sortie de la suite bureautique Office 2008 pour Mac qui sera disponible à la vente aux Etats-Unis, à partir du 15 janvier 2008 et plus globalement au premier semestre 2008.

Office 2008 pour Mac qui supportera le nouveau format de fichier Open XML de Microsoft et sera livrée pour la première fois en Universal Binary pour une compatibilité native avec les Mac Intel, se déclinera en trois versions différentes avec :

  • Une version facturée près de 400 dollars aux Etats-Unis (240 $ pour une mise à niveau) composée des logiciels habituels avec Word, Excel, PowerPoint et Entourage 2008.
  • Microsoft Office 2008 pour Mac version Home and Student Edition à 150 $ : trois licences utilisateurs avec les outils basiques mais sans la possibilité de se connecter à un serveur Microsoft Exchange.
  • Microsoft Office 2008 pour Mac Special Media Edition à 500 dollars : version la plus complète intégrant Microsoft Expression Media pour Mac, un outil professionnel de gestion d’actifs numériques permettant de cataloguer, partager et organiser visuellement ses fichiers numériques (recherche et présentation).

En savoir plus sur Office 2008 pour Mac

Source GNT

sept 25

avast! Home Edition est une version spéciale du logiciel avast! 4 Pro destinée à une utilisation non commerciale. Doté d’une architecture entièrement modulaire, avast! 4 Home comporte un moteur capable de coopérer avec de nombreux clients ou extensions tels que programmes d’interfaces graphiques, écrans de veille, protection résidente, etc.

Il est capable de détecter la présence d’un grand nombre de virus connus dans les environnements Windows 9x/Me ou Windows NT/2000/XP. Il sait même reconnaître les activités sous-jacentes de virus inconnus ou auto-modifiables pour lesquels il n’existe pas encore de détection directe.

Important : Pour profiter de la gratuité de cet anti-virus, il est nécessaire après installation du logiciel de remplir ce formulaire pour recevoir gratuitement une clé d’enregistrement par mail.

Page d’accueil
Avast! Home Edition 4.7.1043

sept 24

Le magazine 60 Millions de consommateurs réalise chaque année une enquête globale sur la qualité des offres ADSL. Pour atteindre son but le magazine 60 millions de consommateurs a pris un abonnement chez chacun des fournisseurs d’accès afin de tester le matériel les options liées à l’abonnement (gestion des options téléphoniques, modification en ligne, etc…) et a mis en place un questionnaire en ligne auquel on participés 11 138 internautes. Résultat des courses Free remporte le taux de satisfaction le plus haut (93 %) et Numéricable le taux de satisfaction le plus bas (43%).

1) Free : 93% 2) Darty : 90% 3) Orange : 81% 4)Neuf : 78% 4) Tele 2 : 69% 5) Alice : 68% 6) Numéricable : 43%

sept 21


Le HTC P4550 se présente comme le successeur de l’excellent HTC TyTN. Il reprend ainsi ses principales caractéristiques : processeur Samsung à 400MHz, Bluetooth 2.0, 3G/3G+ quadribande, GSM/EDGE Quadribande, écran QVGA de 2″8, et clavier coulissant. Les nouveautés semblent discrètes mais ont tout de même toute leur importance : le clavier, tout d’abord, semble légèrement s’incliner de façon à optimiser la lecture (et la saisie), la ROM, ensuite, passe à 256Mo, la capacité de la batterie atteint 1500mAh (contre 1350mAh), le capteur de l’APN (2.8Mpixels) et surtout le récepteur GPS intégré ! Malgré ces ajouts, le poids baisse un peu (160g) et l’épaisseur, véritable point faible du TyTN, diminue fortement (18mm). On notera également que la fiche technique fait mention d’une compatibilité HSUPA. Cette évolution de la 3G améliore les débits ascendants (l’HSDPA n’améliorant que les débits descendants). Disponible à partir de 780,00 euro TTC sans abonnement.

sept 21

Le premier smartphone entièrement tactile et des caractéristiques excellentes ….

Le HTC Touch™ est le tout premier smartphone entièrement tactile ! Grâce à la technologie intuitive TouchFLO™ votre doigt devient une alternative révolutionnaire à la navigation par stylet !
Afin d’optimiser votre navigation, le HTC Touch™ offre une interface utilisateur inédite que vous manipulerez comme un cube tacticle à 3 dimensions. Toutes les technologies sont intégrées dans cet élégant smartphone qui utilise Windows Mobile 6.0Professionnel : Wi-Fi, Bluetooth, Internet Explorer, accès instantané aux fonctions e-mail, Windows Live™ Messenger, etc. Le petit plus : de nombreux widgets sont présents dès l’interface d’accueil : horloge universelle, météo*… ainsi qu’une carte mémoire 1Go !
Il s’annonce comme un redoutable concurrent pour l’iphone …..

sept 21

Google viens de mettre en ligne son lecteur powerpoint. Vous pouvez importer des fichiers d’une taille maximale de 10 mo, les exporter au format html. Comme pour tous les autres services bureautiques fournis par Google vous pouvez partager les documents avec d’autres utilisateurs. D’autres fonctionnalités seront ajoutés dans un futur proche.
Google Docs est disponible gratuitement à l’adresse http://docs.google.com/.


sept 20

Patrick Gelsinger (Vice Président d’Intel) a annoncé la mise en place d’un groupe d’entreprises dirigés par Intel visant le développement de la «superspeed personal USB interconnect», autrement dit la norme USB3.

Selon le site Daily Tech, tout mène à croire que l’USB 3.0 Promoter Group (composé par Intel, Hewlett-Packard, NEC Corporation, NXP Semiconductors, Microsoft et Texas Instruments) vas effectuer d’autres modifications de cette technologie.
Le but de l’USB 3 est de passer de 480 Mbits/s avec l’USB2 à 5 Gbits/s, tout en permettant des économies d’énergie et une compatibilité à 100% de l’USB 3.0 avec les appareils USB 2.0.
Le premier brouillon est prévu pour le premier semestre 2008. Cette nouvelle norme pourrait bien enterrer définitivement le firewire de chez APPLE.