oct 21

LaCie annonce aujourd’hui, en collaboration avec le designer de renommée internationale Philippe Starck, la sortie du LaCie Starck Desktop Hard Drive et du LaCie Starck Mobile Hard Drive. Ces nouveaux produits mettent en évidence bien autre chose que la signature iconique de Starck ; un certain esprit se révèle dans chaque composant de cette création.

Enveloppé d’une épaisse couche en aluminium robuste, le LaCie Starck Desktop Hard Drive et le LaCie Starck Mobile Hard Drive offrent ce qui se fait de mieux en termes de résistance sur le marché des disques durs grand public. Le boîtier protège les disques

durs des chocs et de la surchauffe, ce qui les rend parfaitement fiables. Le LaCie Starck Desktop Hard Drive comporte un voyant lumineux ayant la forme du symbole de la signature de Starck. Ce symbole émet une lueur orange ou verte pour indiquer une activité différente. Le LaCie Starck Mobile Hard Drive comporte un câble USB intégré, disposé de manière originale pour faciliter le stockage et l’accessibilité aux données.

Une surface intelligente qui répond au toucher vient en complément de la philosophie de création de Starck. Equipant de manière exclusive le LaCie Starck Desktop Hard Drive, cette surface tactile est personnalisable pour ouvrir l’application de son choix d’un simple effleurement du doigt. C’est une manière facile et efficace de simplifier son univers numérique.

juin 16

Votre clavier et souris à la poubelle!!!
C’est ainsi que Mgestyk Technologies résume son concept tout fait novateur et absolument génial. Pour interagir avec l’ordinateur, nous n’aurons bientôt besoin que d’une webcam 3D, d’une batterie de logiciels et de nos mains. Rien de plus. La démonstration nous montre quelques exemples de jeux et applications qui sont compatibles avec la technologie. Pour iTunes par exemple, pour ne citer que le plus célèbre, un balayement de la main suffit pour faire défiler les pochettes du coverflow. Levez le pouce et vous lancez l’écoute. Dans un FPS, il suffit d’imiter un pistolet de la main, dans une voiture, il suffit de faire semblant de tenir un volant et contrairement au film “Minority Report” des gants spéciaux ne sont pas nécessaires.

sept 09

L’ordinateur ultra-portable Vaio TZ de Sony, sorti  le 29 mai 2007 pour remplacer la gamme des TX, connaît quelques problèmes de surchauffe.

En effet, la compagnie a dû rappeler 440 000 modèles à travers le monde.
La firme japonaise explique que certains composants seraient susceptibles de surchauffer et « d’entraîner une déformation du boîtier au niveau de la connexion du câble d’alimentation CC et de la zone LCD ». Sont concernés 19 modèles des séries VGN-TZ100, VGN-TZ200, VGN-TZ300 et VGN-TZ2000 fabriqués entre Mai 2007 et Juillet 2008.
Sony invite les possesseurs du Vaio en question à consulter un site mis en place spécialement pour vérifier si la machine est touchée par ce problème.

Selon le magazine CNN Money, Sony a reçu plus de 200 plaintes liées à cette anomalie dont sept cas de brûlures légères.

juin 10

Tout juste dévoilé par Steve Jobs lors de la conférence d’ouverture de la rencontre mondiale des développeurs Apple, la WWDC, l’iPhone 3G sera lancé en Autriche, au Portugal et en Suisse le 11 juillet prochain, ainsi qu’en France le 17 juillet prochain. Les clients Orange de la République Dominicaine, d’Égypte, de Jordanie, de Belgique, du Luxembourg, de Pologne, de Roumanie, de Slovaquie et de certains pays africains pourront quant à eux se procurer l’iPhone 3G un peu plus tard dans l’année.

La période de mars à mai a permis de révéler un changement d’attitude de la part d’ Apple vis à vis des opérateurs, avec la fin des exclusivités de distribution et un élargissement important marchés, touchant désormais toutes les régions du monde, sous le contrôle des principaux opérateurs mobiles comme Vodafone ou Orange.

Proche du premier iPhone au niveau design, il présente un dos entièrement noir en plastique et des arrondis plus discrets. Ce nouveau modèle propose un système audio amélioré, une prise jack plus conventionnelle, des boutons en métal.Se dimensions sont 115,5 x 62,1 X 12,3 mm pour un petit 133 g. Son écran tactile 3,5″ possède une résolution de 480 x 320 pixels, avec possibilité d’afficher des caractères et langues multiples.

Il comporte toujours un accéléromètre permettant de faire basculer automatiquement l’affichage et sera disponible en couleur noire ou en option avec un dos blanc pour la version 16 Go uniquement.

C’est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA avec connectivités sans fil WiFi b / g et Bluetooth 2.0 + EDR. L’APN est de 2 megapixels et permet de géotagguer les clichés.

Ce nouveau modèle intègre également un module GPS avec intégration dans Google Maps. Le modèle 8 Go est annoncé au prix de 199$ et le modèle 16 Go est à 299$. Il sera disponible le 11 juillet prochain dans 22 pays.

mai 28

SFR vient d’annoncer que son réseau 3G+ allait passer progressivement du HSDPA au HSUPA. La différence entre ces deux normes ? La vitesse d’envoi, qui passe de 384 kilobits/s à 1,4 mégabit/s.
Plus rapide en envoi, identique en réception

Nantes, Rennes et Rouen sont les trois premières villes à recevoir cette nouvelle norme, qui nécessite un modem (ou un téléphone) adapté. La vitesse en réception reste à 3,6 mégabits/s mais SFR a la possibilité d’atteindre 7,2 mégabits/s dans le futur. D’ici l’été, les grandes villes seront couvertes (Paris, Marseille, etc.) et le reste du réseau 3G/3G+ de SFR sera à jour à l’automne.

mai 27

Get the Flash Player to see this player.

nov 16

HDMI, WiFi, mais aussi DTS & Dolby Digital: Shuttle intègre constamment les dernières technologies de pointe au sein de ses mini-PC. Un Media Center ne doit pas seulement proposer toutes sortes de fonctions pratiques, mais il doit aussi les rendre facile d’accès. Grâce à la télécommande ou au clavier sans fil, contrôler votre Media Center Shuttle depuis votre canapé devient un jeu d’enfant. De plus, un écran VFD en façade vous informe à tout moment de l’activité de votre programme en cours.

Shuttle, ou quand haute-technologie rime avec simplicité d’utilisation!

sept 03

Voici l’image qui en ce moment sème le trouble dans la communauté Apple. Apparemment il s’agit ici de la 3 génération d’Ipod Nano qui doit être présenté ce mercredi 5 septembre par Steve Jobs.
Fuite ou photomontage ? On le saura mercredi ! ;)