nov 13

Qu’est-ce que Mac mini avec Snow Leopard Server ?
Comme son nom l’indique, cette version a été spécialement conçue pour faire office de serveur puisqu’elle dispose de Mac OS X Snow Leopard Server préinstallé. Au lieu d’un SuperDrive, Mac mini avec Snow Leopard Server intègre deux disques durs de 500 Go qui vous offrent toute la puissance et la capacité de stockage dont votre équipe a besoin pour travailler encore plus efficacement.

Que peut-il faire pour vous ?
Mac mini avec Snow Leopard Server a été conçu pour vous aider à communiquer, collaborer et partager des informations. Il convient tout particulièrement aux PME et aux petites structures comme les magasins de vente au détail, les cabinets de médecins et d’avocats, les salles de classe, les studios de design, etc. Vous pouvez désormais avoir votre propre serveur pour gérer votre courrier électronique sur vos Mac, PC et iPhone. Synchronisez et partagez vos calendriers et vos contacts. Accédez à vos fichiers et partagez-les entre ordinateurs Mac et PC en toute sécurité et à une vitesse étonnante. Créez facilement des wikis et des podcasts de grande qualité. Et sauvegardez automatiquement toutes vos données importantes.

Final Cut Studio

Ajoutez autant d’utilisateurs que vous le souhaitez.

Mac mini avec Snow Leopard Server vous permet d’ajouter un nombre illimité de postes Mac et PC, sans aucun frais de licence par utilisateur. Vous pouvez ainsi faire croître votre entreprise sans augmenter vos coûts. Vous disposez également d’un matériel et de logiciels performants et prêts à l’emploi pour un prix inférieur à celui de la plupart des logiciels serveur.

Facile à installer. Facile à faire tourner.

Besoin de renseignements ?

oct 21

LaCie annonce aujourd’hui, en collaboration avec le designer de renommée internationale Philippe Starck, la sortie du LaCie Starck Desktop Hard Drive et du LaCie Starck Mobile Hard Drive. Ces nouveaux produits mettent en évidence bien autre chose que la signature iconique de Starck ; un certain esprit se révèle dans chaque composant de cette création.

Enveloppé d’une épaisse couche en aluminium robuste, le LaCie Starck Desktop Hard Drive et le LaCie Starck Mobile Hard Drive offrent ce qui se fait de mieux en termes de résistance sur le marché des disques durs grand public. Le boîtier protège les disques

durs des chocs et de la surchauffe, ce qui les rend parfaitement fiables. Le LaCie Starck Desktop Hard Drive comporte un voyant lumineux ayant la forme du symbole de la signature de Starck. Ce symbole émet une lueur orange ou verte pour indiquer une activité différente. Le LaCie Starck Mobile Hard Drive comporte un câble USB intégré, disposé de manière originale pour faciliter le stockage et l’accessibilité aux données.

Une surface intelligente qui répond au toucher vient en complément de la philosophie de création de Starck. Equipant de manière exclusive le LaCie Starck Desktop Hard Drive, cette surface tactile est personnalisable pour ouvrir l’application de son choix d’un simple effleurement du doigt. C’est une manière facile et efficace de simplifier son univers numérique.

oct 21

Apple® a présenté mardi toute nouvelle gamme iMac®, avec écran panoramique brillant de 21,5 ou 27 pouces rétroéclairé par LED, et un nouveau design qui se distingue par une surface d’écran maximale bord à bord et une coque en aluminium sans coutures. La nouvelle gamme iMac, disponible à partir de 1 099 €, est la plus rapide à ce jour, avec des processeurs Intel Core 2 Duo cadencés à 3,06 GHz ou plus, et des processeurs quadricœur Core i5 et i7 qui peuvent multiplier les performances par deux.
Chaque nouvel iMac est livré avec un clavier sans fil et la toute nouvelle souris sans fil Magic Mouse, la première souris au monde dotée de la technologie Multi-Touch™ lancée par Apple pour iPhone®, iPod touch® et les trackpad des portables Mac®.

iMac est déjà considéré par beaucoup comme le meilleur ordinateur de bureau au monde, et nous l’avons encore amélioré”, déclare Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d’Apple. “Avec les nouveaux écrans brillants rétroéclairés par LED et la souris Magic Mouse révolutionnaire, le nouvel iMac offre une expérience extraordinaire que nos clients devraient adorer.”

Le nouvel iMac est équipé de magnifiques écrans au format 16:9, rétroéclairés par LED qui sont parfaits pour visionner les films et séries TV en haute définition téléchargés sur iTunes® ou pour monter et profiter de vos propres vidéos et photos avec iLife®. Le nouvel iMac de 21,5 pouces est doté d’un écran d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. L’iMac de 27 pouces est équipé d’un très bel écran de 2560 x 1440 pixels, soit une augmentation du nombre de pixels de 60 % comparé à l’ancien modèle 24 pouces. L’écran de 21,5 pouces et celui de 27 pouces s’appuient sur la technologie IPS pour fournir des couleurs fiables, et offrent un angle de vision ultra large de 178 degrés.
De plus, l’iMac est livré en standard avec un clavier sans fil et la nouvelle souris Magic Mouse, dotée de la technologie Multi-Touch qui permet, au lieu de recourir aux boutons mécaniques, molettes ou billes de défilement, d’offrir une surface Multi-Touch, révolutionnaire dans le domaine du « pointage » et qui est peut-être annonciateur de la fin de l’ère de la bonne vielle souris.

Apple a également annoncé aujourd’hui que le Mac mini, l’ordinateur de bureau le plus économe en énergie au monde, est désormais plus rapide, offre davantage d’espace de stockage et deux fois plus de mémoire en standard. Disponible à partir de 549 €, le système Mac mini d’entrée de gamme est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo plus rapide à 2,26 GHz, d’un disque dur de 160 Go, de cinq ports USB 2.0, d’un port FireWire 800, de graphismes intégrés NVIDIA GeForce 9400M et d’un SuperDrive®.

Chaque Mac est livré avec Mac OS X Leopard.
Les nouveaux modèles iMac et Mac mini équipés de processeurs Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz sont déjà disponibles notamment sur l’Apple Store® en ligne mais aussi auprès des Revendeurs Agréés. En revanche, les modèles iMac quadricœur équipés de processeurs Intel Core i5 et i7 ne seront disponibles qu’en novembre mais peuvent être précommandés.

oct 06

En matière de fonctionnalités, Snow Leopard ne sera pas révolutionnaire, mais il y aura bon nombre de petits ajouts qui devraient simplifier la vie de tous les jours. En voici quelques-uns :

Dans le Finder, une réglette permettra d’ajuster à tout moment la taille des icônes. Réécrit en Cocoa, le Finder embarquerait quelques animations afin de le rendre plus compréhensif

Le mode Grille du Dock possède un ascenseur. Pourquoi Apple n’y a-t-elle pas pensé plus tôt ?

Le panneau “Date et Heure’ a été légèrement réarrangé. Il sera possible d’afficher dans la barre des menus à la fois l’heure et la date.

Le panneau Partage offre la possibilité de partager des scanners. Une fonctionnalité auparavant qui était cachée dans Transfert d’Images.

Le Finder permet de paramétrer (un peu) Spotlight et de lui signifier par défaut par où il doit commencer une recherche.

Snow Leopard intègre CoreLocation, un jeu d’API, déjà disponible avec l’iPhone, qui permet de vous géolocaliser. Dans Mac OS X 10.6, Apple s’en sert notamment pour changer automatiquement de fuseau horaire si vous vous déplacez.

Au niveau des paramètres de sécurité, il est possible de distinguer le délai de mise en veille du Mac et celui à partir duquel le Mac verrouillera votre trousseau. L’utilisateur peut également désactiver, comme sur l’iPhone, les services de géolocalisation.

Le carnet d’adresses permet de gérer plusieurs carnets. Pour chacun d’eux, il est possible de paramétrer le comportement au niveau de la synchronisation (MobileMe, Yahoo!, Google).

Si aucune souris n’est connectée à votre Mac, Snow Leopard partira automatiquement à la recherche d’un modèle sans fil.

Le lecteur QuickTime offrira un mode permettant de lire une vidéo de manière minimaliste. Les vidéos pourront être facilement exportées vers YouTube ou MobileMe (lire : Snow Leopard : export YouTube dans QuickTime X).

La technologie multimédia d’Apple permettra également une fonction d’enregistrement vidéo de ce qui se passe à l’écran.

Le module de Mise à jour de logiciels n’a pas évolué ou presque. Il y a cependant une petite subtilité, Apple a remplacé le terme “Mise à jour installées” (Installed Updates en anglais) par “Logiciels installés” (Installed Software). Est-ce que cela signifie qu’Apple songe offrir de nouveaux logiciels par ce biais ? Nul ne le sait…

Petite réorganisation dans les Préférences Système : les modules “Clavier” et “Souris” ont été séparés. L’ordre des icones a également été modifié. Etc… un vrai bonheur

mai 14

Apple a mis à disposition une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation Mac OS X qui passe désormais en version 10.5.7. Téléchargeable directement depuis le système, cet ensemble de correctifs est également disponible depuis le site d’Apple qui propose une version cumulée de toutes les mises à jours disponibles.

null

Comme à l’accoutumée, la prise en charge du format RAW est étendu avec de nouveaux appareils photo numériques compatibles. Notons également une amélioration des performances de lecture vidéo et les mouvements du curseur pour les machines les plus récentes dotées d’une carte graphique NVIDIA. Apple a également travaillé sur la stabilité de certains widgets de Dashboard et la connexion à plusieurs services web tels que Gmail et Yahoo! (pour la synchronisation des contacts via iTunes). La firme de Cupertino a aussi améliorer son calendrier iCal avec notamment une meilleure prise en charge du protocole CalDav et une synchronisation plus stable avec le service en ligne de MobileMe. Le contrôle parental, iTunes ou encore Mail.app ont également été mis à jour.

null Plus d’informations

fév 10

Dans les années 90, LaCie fut un des premiers fabricants à marier le design à l’informatique en faisant appel à Philippe Starck. Presque 20 ans après, LaCie perpétue cette tradition en introduisant une ligne de nouveaux disques et graveurs portables conçus par le designer industriel Sam Hecht. L’homme a travaillé avec Epson, Whirlpool, Droog, Established & Sons et est le designer attitré de la marque Muji. Pour LaCie, Sam Hecht a réussi le pari de créer un nouveau style élégant et fonctionnel, une synthèse parfaite de la forme et de la fonction. Découvrez la gamme LaCie Little Disks chez WILAMI SOLUTIONS EXPERT

jan 05

Une fois que vous avez activé Exposé (En appuyant sur F9 ou F10), vous pouvez naviguer dans vos applications ouvertes et les fenêtres du finder en appuyant sur la touche Tab. Appuyez sur la touche Tab une nouvelle fois et la prochaine application ouverte et ses fenêtres réduites s’affichent au premier plan. Vous souhaitez revenir à l’application précédente? Appuyez sur Maj-Tab.

déc 22

Vous en avez assez que le curseur change de place lorsque vous touchez accidentellement le trackpad de votre portable en tapant un texte? Voici une petite astuce qui règlera votre souci (sur Leopard): Dans les Préférences système allez dans l’onglet Accès universel, puis onglet souris et trackpad. Activez les options ‘Appuyez 5 fois sur la touche (alt) pour (dés)activer les raccourcis souris” et “Ignorer le trackpad lorsque les raccourcis sont activés”. Il ne vous restera plus que d’appuyer 5 fois sur alt pour activer ou désactiver votre trackpad rapidement!