sept 04

Sweet Home 3D est un programme gratuit et Open Source qui vous permet de recréer votre lieu d’habitation et son mobilier en 3D.

Si vous avez craqué sur un nouveau canapé ou que vous souhaitez refaire la chambre des enfants, il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de votre domicile à l’avance. Grâce à une utilisation simple de la 3D et à une bibliothèque d’objets de toutes sortes, Sweet Home 3D vous permet de recréer votre espace sur ordinateur et d’y placer vos meubles à loisir. Vous pouvez ainsi prévoir en toute tranquillité de nouveaux achats de meubles ou réorganiser votre habitat pour plus de confort.

L’ergonomie est excellente et la prise en main rapide. On ne se perd pas dans une multitude de menus et de fonctions comme c’est parfois le cas avec de programmes de conception en 3D. Il suffit de faire glisser les éléments voulus sur le plan, d’ajuster leur position et leurs dimensions pour avoir aussitôt un aperçu en 3D de votre pièce. Très pratique pour planifier vos travaux, vous pouvez aussi insérer des cotes précises sur vos plans.

Simple d’accès, ce logiciel libre est un allié de choix pour renouveler votre intérieur.

Téléchargez la version Windows
Téléchargez la version Linux
Téléchargez la version MAC

sept 04

 Google a lancé le 2 septembre 08 la version bêta de son propre navigateur web open source : Google Chrome. 

« L’interface du navigateur est simple, dépouillée (…) Comme la page d’accueil classique de Google, Google Chrome est propre et rapide (…) Sous le capot, nous avons réalisé les fondations d’un moteur capable de bien mieux gérer la complexité des applications web d’aujourd’hui. Chaque onglet est placé dans un ’sandbox’ isolé (…) Nous avons amélioré la vitesse et le temps de réponse. Nous avons également développé un moteur JavaSript plus puissant, V8, pour gérer la prochaine génération d’applications web », ont déclaré deux ingénieurs de Google sur le blog du moteur de recherche.

Chrome devrait intégrer l’outil Gears mis au point par Google, permettant un accès déconnecté (offline) à un service en ligne (online).

A n’en pas douter Google Chrome va bousculer le marché du browser. Plus que Microsoft Internet Explorer, qui domine le marché (IE étant préinstallé sur les PC sous Windows), c’est Firefox qui devrait être directement concurrencé, alors que la filiale commerciale de la fondation Mozilla et la firme de Moutain View viennent tout juste de renouveler l’accord financier les unissant. D’autres, comme Safari d’Apple et Opera, auront également fort à faire pour élargir leurs bases d’utilisateurs.

Aujourd’hui, la plupart de ces acteurs coopèrent. Ainsi Google a utilisé des composants du WebKit d’Apple et de Mozilla Firefox. Quoi qu’il en soit, dans un premier temps, la bêta de Chrome est uniquement disponible sous Windows XP et Vista. Les utilisateurs de Linux et de Mac OS X devront patienter.

 Téléchargez Chrome pour Windows XP/Vista

juin 10

MobileMe est un service qui permet de synchroniser toutes ses données au travers de son iPhone, son PC et son Mac, peut importe où on se trouve et dans les deux sens pour le Push email, les contacts, le calendrier… Le service Web « me.com », permettra d’accéder à l’ensemble de ces informations via des applications Web. Via ce service, les photos pourront elles aussi être synchronisées et le service iDisk (stockage de données) est compris dans Me.com.

MobileMe nécessitera d’iTunes 7.7 (bientôt au téléchargement), Tiger 10.4.11 et Safari dans sa troisième version.

Le pack individuel vous coûtera 79€ contre 119€ pour le pack familial, une période de 60 jours d’essai est inclue avec l’achat d’un iPhone. La mise à jour est gratuite pour ceux disposant d’un compte .Mac à jour des paiements.

MobileMe expliqué en vidéo (en anglais)

mar 11

Grâce au WEB 2.0 (interfaces web permettant aux internautes d’interagir avec le contenu des pages, et entre eux) tout un tas de sites se s’on développés afin de proposer des applications en ligne (compatibles Mac Windows Linux) qui nous dispense de l’installation des logiciels.
Voici une petite liste de logiciels que l’on installe régulièrement dans nos machines avec leurs alternatives :

Logiciel

Alternative On-line

Détails

Adobe Photoshop

Splashup

Pas aussi complet que photoshop mas se site reste une bonne alternative pour des petites retouches avec la possibilité de partager vos photos on-line.

Adobe Acrobat

PDFescape

Lisez, créez et éditez des fichiers PDFs online.

Microsoft Office Outlook

Gmail

Boite aux lettres IMAP, POP3, chat on-line et le meilleur des agendas on-line

Calculatrice

InstaCalc

InstaCalc est beaucoup plus qu’une simple calculatrice. Faites des opérations simples ou complexes, calculez les variables et faites même des conversions tout genre!

Windows Messenger

Meebo

Connectez vous avec votre session Google talk, Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, ICQ, AIM et Jabber.

Microsoft OneNote

Stikkit

Les post-it’s appartiennent au passé. Avec Stickkit vous pouvez créer des post-it’s afin de les consulter de n’importe ou et même de les partager.

mar 06

Google viens d’annoncer via son blog la disponibilité immédiate d’un petit utilitaire qui permet la synchronisation entre Google Agenda et le composant le calendrier Microsoft Outlook (Microsoft Office 2003 et Microsoft Office 2007 seulement).

Tout changement affectant Outlook, affecte Google Agenda et vice versa
Google Calendar Sync, après saisie des identifiants de compte Google, se place sous Windows dans la zone de notification près de l’horloge. Dans la rubrique ” Options “, il est possible d’opter pour un choix de synchronisation parmi trois :
-> 1-way Google Calendar to Microsoft Outlook Calendar : synchronisation des évènements Google Agenda avec Outlook Calendrier
-> 1-way Microsoft Outlook Calendar to Google Calendar : synchronisation des évènements Outlook Calendrier avec Google Agenda
-> 2-way : synchronisation dans les deux sens

Par défaut, la synchronisation s’effectuera toutes les 120 minutes mais vous pouvez la paramétrer selon vos besoins.

 

Télécharger Google Calendar Sync

mar 06

Comme prévu, Microsoft vient de mettre en ligne la première mouture Beta de la nouvelle version de son navigateur vedette, Internet Explorer 8.0. Proposée à l’occasion du MIX’08, le salon des technologies Web de Microsoft, cette première version Beta d’Internet Explorer 8 s’adresse aux plate-formes Windows XP, Windows Server et Windows Vista. Elle intègre un certain nombre de nouveautés et si l’interface graphique du logiciel ne change hélas pas par rapport à Internet Explorer 7.0, on trouvera tout de même une barre de favoris qui vient se placer entre la barre d’adresses et la barre d’onglets pour un accès plus rapide à ses favoris. Naturellement, les développeurs retiendront d’Internet Explorer 8.0 son nouveau moteur de rendu des pages web, un moteur annoncé comme nettement plus respectueux des standards.Parmi les autres fonctionnalités introduites par cette Beta 1, on notera

- Activités (Les Activités (Activities) sont des services contextuels qui permettent d’accéder rapidement à un service Web depuis n’importe quelle page. Les internautes s’affranchissent du recours au copier-coller d’une page à une autre. Un service est proposé en fonction du type de contenu affiché comme la localisation d’une adresse via Live Maps. En fonction d’une zone de texte sélectionnée, il est également possible de faire appel à la traduction avec Windows Live, la recherche avec Live Search, le partage avec Facebook, …)

- WebSlices (tranches du web :S’abonner à du contenu dynamique directement depuis le navigateur. Une fonctionnalité apparemment à rapprocher à celle offerte par un lecteur de flux RSS)


- Barres de favoris (C’est en fait la barre des liens de IE7 qui a été remaniée et renommée barre des favoris. Elle accueillera les favoris Internet sous forme de liens, flux, WebSlices et des documents Word, Excel et PowerPoint.)


- Restauration automatique en cas de Crash (la récupération automatique de votre session web en cas de plantage)


- Amélioration du filtre anti-phishing (permet de bloquer les sites connus comme contenant des logiciels pouvant endommager votre ordinateur ou compromettre la confidentialité de vos données)


Page de téléchargement de IE8 BETA

fév 27

La tant attendue version Artlantis 2 est arrivée ! A un prix abordable …..

fév 27

Thunderbird vient d’être mis à jour. Si vous possédez déjà le logiciel de messagerie, alors sa mise à jour automatique a déjà dû s’effectuer. Si vous n’avez toujours pas essayé Thunderbird, c’est le moment de l’adopter.

Cette mise à jour disponible aujourd’hui corrige diverses petites failles de sécurité : crashs, faille dans le téléchargement d’images BMP, etc. La liste de ces failles est à consulter sur le site de Mozilla.