fév 17

Voici la publicité présentée à Barcelone par Steve Balmer pour le nouveau système d’exploitation Windows Mobile 6.5.

Vídeo - Conheça o Windows Mobile 6.5

avr 29

Sur le matériel récent l’utilité de ces programmes n’est à proprement parler plus d’actualité car les écrans actuels, relèguent l’utilisation d’un économiseur d’écran ou écran de veille à un aspect ludique ou simplement graphique. On utilise désormais les économiseurs d’écrans plus pour s’amuser, afficher un aquarium, etc… ce qui n’économise d’ailleurs pas toujours les ressources énergétiques du pc.

Fliqlo affiche l’heure de votre ordinateur de façon très visible, en imitant une pendule, ce qui pourra, à défaut d’être réellement utile à l’écran, éventuellement vous rendre service, à vous.

Version Windows
Version Mac

avr 29

L’ultime Service Pack à destination de Windows XP est enfin proposé au téléchargement.

Dû aux délais successifs, le Service Pack 3 de Windows XP a bien failli ne jamais voir le jour d’autant que la sortie de Windows Vista semblait signer ” l’arrêt de mort ” de l’OS sorti en octobre 2001. Windows XP est encore bien présent, probablement trop pour Microsoft qui vient de mettre en ligne ce fameux SP3. Pourtant, avec ce dernier, la firme de Redmond dit plus répondre à la demande des entreprises et le commun des utilisateurs ne devra pas en attendre monts et merveilles.

Pas de gain de performance à attendre
Le SP3 de Windows XP se résume en effet pour l’essentiel en une collection de correctifs de sécurité pour surtout permettre un déploiement en entreprise. Rappelons au passage que le SP2 de Windows XP date de l’été 2004. Les adeptes de la mise à jour ne verront donc pas grand changement avec ce SP3.

A noter tout de même, pour ce SP3 la prise en charge du WPA2 pour les réseaux sans fil et la prise en charge du NAP (Network Access Protection) qui donne aux entreprises la possibilité d’isoler les utilisateurs ne se conformant pas aux exigences de sécurité d’un réseau informatique.

Si tout va bien, le SP3 sera proposé en mise à jour automatique via Windows Update à partir du 10 juin prochain.

Télécharger Windows XP service pack 3 FR

mar 18

Microsoft vient de mettre en ligne le Service Pack 1 de Windows Vista.

Accessible depuis l’application Windows Update de Windows Vista, sous forme de mise à jour facultative, le Service Pack 1 de Windows Vista revient sur nombre de problèmes découverts après la sortie de Windows Vista. Corrigeant moult bugs, et ajoutant la prise en charge de nouvelles technologies, le Service Pack 1 est également censé rendre votre système plus réactif, Microsoft annonçant avoir remédié aux lenteurs lors des copies de fichiers et des transferts de réseau. Rappelons aussi que le Service Pack 1 de Windows Vista désactive les deux méthodes les plus connues de contournement de l’activation du système alors que la procédure WGA, Windows Genuine Advantage, a elle aussi été revue. Rendez-vous sur Windows Update pour le téléchargement de cette mise à jour. Rappelons que l’installation du Service Pack 1 se fait en plusieurs étapes avec plusieurs redémarrages successifs, patience donc !

En ce qui concerne l’autre système de la firme de Redmond, Microsoft indique que le Service Pack 3 de Windows XP devrait atteindre le statut de RTM à la fin du mois de mars alors qu’il sera disponible au téléchargement courant avril.

Download [32bits]: Microsoft Windows Vista Service Pack 1 - Final [434.50MB]
Downlaod [64bits]: Microsoft Windows Vista Service Pack 1 - Final [726.49MB]

mar 06

Comme prévu, Microsoft vient de mettre en ligne la première mouture Beta de la nouvelle version de son navigateur vedette, Internet Explorer 8.0. Proposée à l’occasion du MIX’08, le salon des technologies Web de Microsoft, cette première version Beta d’Internet Explorer 8 s’adresse aux plate-formes Windows XP, Windows Server et Windows Vista. Elle intègre un certain nombre de nouveautés et si l’interface graphique du logiciel ne change hélas pas par rapport à Internet Explorer 7.0, on trouvera tout de même une barre de favoris qui vient se placer entre la barre d’adresses et la barre d’onglets pour un accès plus rapide à ses favoris. Naturellement, les développeurs retiendront d’Internet Explorer 8.0 son nouveau moteur de rendu des pages web, un moteur annoncé comme nettement plus respectueux des standards.Parmi les autres fonctionnalités introduites par cette Beta 1, on notera

- Activités (Les Activités (Activities) sont des services contextuels qui permettent d’accéder rapidement à un service Web depuis n’importe quelle page. Les internautes s’affranchissent du recours au copier-coller d’une page à une autre. Un service est proposé en fonction du type de contenu affiché comme la localisation d’une adresse via Live Maps. En fonction d’une zone de texte sélectionnée, il est également possible de faire appel à la traduction avec Windows Live, la recherche avec Live Search, le partage avec Facebook, …)

- WebSlices (tranches du web :S’abonner à du contenu dynamique directement depuis le navigateur. Une fonctionnalité apparemment à rapprocher à celle offerte par un lecteur de flux RSS)


- Barres de favoris (C’est en fait la barre des liens de IE7 qui a été remaniée et renommée barre des favoris. Elle accueillera les favoris Internet sous forme de liens, flux, WebSlices et des documents Word, Excel et PowerPoint.)


- Restauration automatique en cas de Crash (la récupération automatique de votre session web en cas de plantage)


- Amélioration du filtre anti-phishing (permet de bloquer les sites connus comme contenant des logiciels pouvant endommager votre ordinateur ou compromettre la confidentialité de vos données)


Page de téléchargement de IE8 BETA

jan 10

Une interface utilisateur simplifiée, des centaines denouveaux thèmes et modèles, et une meilleure compatibilité avec vos collègues travaillant sous Windows avec Microsoft® Office 2008 pour Mac, vous allez simplifier votre travail et réaliser de nombreuses tâches plus facilement.

sept 13

Du 20 septembre au 30 avril 2008, les étudiants français pourront bénéficier de la suite bureautique Office Intégrale 2007 à prix cassé.
Une opération séduction bien évidemment lancée pour enrailler le piratage de ses produits et si la firme de Redmond ne nomme jamais explicitement ce fléau dans son communiqué, c’est non sans un certain humeur que cette opération a été baptisé, The Ultimate Steal, autrement dit, le vol ultime.

Ce rabais accessible via le Web prend effet immédiatement pour les étudiants actuellement inscrits dans des institutions scolaires situées aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et disposant d’une adresse mail valide fournie par cette dernière à entrer sur ce site. A partir du 20 septembre et jusqu’au 30 avril 2008, cette offre promotionnelle sera étendue en Italie, Espagne et en France.

Microsoft n’en dit pour le moment guère plus (modalités exactes, …) mais dans l’attente du lancement de l’offre pour la France, à titre indicatif, il en coûtera 59,99 dollars aux étudiants américains pour l’achat de Microsoft Office Ultimate 2007 au lieu des près de 680 dollars hors promotion.

Source: GNT