mar 06

AMD vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes Module logiciel nécessaire à un système d’exploitation pour gérer un périphérique ou un matériel particulier. Le pilote est un module logiciel qui …graphique unifiés Catalyst. Estampillée 8.3 et destinée aux systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista et Linux, cette nouvelle version apporte bien entendu son habituel lot de corrections de bug, d’améliorations de performances et de nouvelles fonctionnalités.

Au menu des nouvelles fonctionnalités faisant leur apparition avec ces Catalyst 8.3, on trouve le CrossFireX qui permet pour rappel d’utiliser simultanément 3 ou 4 Radeon HD 38×0 (le CrossFireTechnologie mise au point par ATI qui consiste à utiliser plusieurs cartes graphiques en parallèle pour augmenter les performances. CrossFire une t… normal se limitant à deux CPU), mais sous Windows Vista uniquement. On notera également le support de la technologie Hybrid Graphics qui permet, lorsqu’une carte graphique annexe est installée dans un port PCI-Express, de cumuler la puissance de l’IGP du chipsetEnsemble de puces électroniques destinées à remplir des fonctions essentielles sur une carte-mère. Il s’agit généralement de deux puces étroitement as… et de cette carte. Hélas, l’Hybrid Graphics est lui aussi uniquement supporté sous Windows Vista.

L’anti-aliasingTechnique permettant de supprimer l’aliasing causé par l’échantillonnage sur une grille d’une résolution finie d’un signal continu. En pratique l’alia… a également été amélioré et il est maintenant possible de l’activer avec des jeux DirectXEnsemble d’API utilisés pour créer du son, des animations et des graphismes en 3D et fonctionnant sous Windows et la console de jeu Xbox. DirectX e… 9 utilisant le moteur Unreal Engine 3.0. Les Radeon HD 3800 supportent la tessellation sous DirectX 9. Enfin, L’HydraVison fait son apparition sous Windows Vista et des réglages avancés de la qualité vidéo sont désormais disponibles.

Page de téléchargement de Catalyst 8.3

août 14

Comme à son habitude ATI a mis en ligne une nouvelle mouture de ses pilotes graphiques Catalyst. Il s’agit de la version 7.8. La liste complète des améliorations et corrections de bugs est disponible sur cette page.

Ces nouveaux pilotes disponnibles pour les systèmes d’exploitation Windows XP Home, Windows XP Pro, Windows XP MCE ( Media Center Edition ) et Windows Vista 32-bit et 64-bit pourront être téléchargés depuis cette page.

Les utilisateurs Linux doivent se diriger vers la dernière mouture 8.40.4.